Forum

Article : Un suicide à 29%

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Quelques mots sur la notion de perversité .

Christian Feugnet

  19/08/2019

A mon avis cette notion est à revisiter . Elle est posée comme une passion , quelque chose que subit le sujet , patient ; malgré lui . Celà est valable statistiquement , certainement , dans la plupart des cas de nos cours d'assuses .
Mais là il s'agit de gens qui exercent le pouvoir , donc ont pour vocation de modifier le systéme et qu on ne peut qualifier pour autant d'anti systéme . Ils sont pro sytéme leir but et de le faire perdurer dans des conditions nouvelles ET ...défavorables .
Leur comportement dans leur domaine ,qu il soit politique ou financier a des incidences réciproques sur les autres domaines  : économique , culturel , social , qu ils doivent prendre en compte sous peine d'échec .
Aussi sont ils activement , créativement , anti-cuturel ce sont fondamentalement des complotistes anti-sociaux . C'est pourquoi traitent ils les autres de vipéres lubriques , de complotistes . ..
Cette idée est révulsive , donc peu partagée  : comment le Mal peut gagner contre le Bien ! Ce qui est pourtant le cas du Crime quoique pour un temps court , C'est une question de Temps , une partie qui se joue en une suite de coups , il suffit au Bien de quelques coups forts gagnants ou méme un seul : la Grace , l improbable .

Complement sur la notion de suicidaire , accolée à un pour cent .

Christian Feugnet

  19/08/2019

Prenons la bataille d'Eylau , victoire pour le Napoleonisme , vecue comme victoire pour les Russes ; les pertes sont telles qu elles laissent présager d'une campagne de Russie .
Ou d Hitler face à la série : Leningrad , Moscou , Stalingrad ... Koursk , exit la "guerre éclair" approvisionnée en pétrole .
Victoires à la Pyrrhus , lucide :Encore une victoire comme çà et s en est fini de moi .
Hitler s'est suicidé , semble t il à 100% , mais Napoléon , Pyrrhus ...et quelques autres ?
A partir de quel moment est on depourvu définitivement de ressources ?
J ai mon idée là dessus : faute d'effectif , pour le systéme en general , d'accroissement de la population active , çà vient mais y a encore de la reserve . Autrement dit la possibilité d'une retraite ou d'un retour de fortune , exclut l idée de suicide ou alors avec pour cent ?

Retour sur une objection de Ph Grasset concernant les statistiques .

Christian Feugnet

  19/08/2019

Certes c'est un produit trés frelaté , intentionnellement ( nécesstés des narratives) , ou faute de moyens ( L Information a un cout prohibitif .) .
N empéche que par recoupements , guidés par le Paramétre  fatal , le temps de vie ( au sens large pas seulement des personnes mais de l'éspéce , les personnes n 'en sont que les pions , selon moi ) , celui qui nous importe par dessus tout , la Valeur des valeurs ...