Forum

Article : Un tournant ? Spoutnik-en-France et SYRIZA

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Une agence de notation non Nibelungen (NWO). C'est Très Bien, indispensable

François Jéru

  29/01/2015

En ref.  les BRICS vont se réunir en mars.
C’est une nécessité. En effet, en période de profonds bouleversements, les modèles prévisionnistes à base de règles d’IA (Intelligence Artificielle) et jeux d’hypothèes quantitatives (min-max) sur liste de paramètres ne fonctionnenet plus du tout.
L’évaluation ne réside plus que dans l’art de l’analyste à saisir les vecteurs de mutation, quasi inénarable, tout pouvant bouger : codes, normes, lois, référentiels, répartitions étabmiées, etc.
L’évaluation est davantage dans l’art du “romancier d’anticipation”.
Ex-analyste financier à New-York, Londres et Paris dans la décennie 70, j’invite l’ambassadeur du Brésil en Russie à ne pas trop retenir pour l’ensemble des structures réclamant un tout autre type d’évaluation “I do not believe that the new agency will be something to resist the existing institutions. They do their job, and certainly, there is a demand for their services.”. Pas appliquable pour les gros comptes (transnationales clefs) et les StatoSystemes

Gouvernons. Nous pouvons

Jean-Paul Baquiast

  29/01/2015

Je viens d’être averti de la mise en place d’un site dont les auteurs souhaiteraient provoquer une amorce de mouvement citoyen. Il s’agit de « Gouverner, nous pouvons ». http://www.gouvernons-nous-pouvons.fr/topic/index.html

L’opération paraît d’autant plus intéressante qu’elle vise à susciter la participation, sous forme d’idées et de discussions en ligne, de tous ceux intéressés par ce que va faire le gouvernement d’Alexis Tsipras, afin que les Français puissent en tirer des objectifs de mobilisation. L’objectif sera qualifié de très optimiste, mais pourquoi ne pas essayer. Qui n’ose rien n’a rien.