Forum

Article : Un Wiki-câble (d)étonnant sur Galileo

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Anti-Français?

Richard RUTILY

  19/01/2011

J’ai hésité à en parler, mais on est entre nous chez Dedefensa n’est-ce pas et puis je ne vais pas donner de vraie information mais seulement une opinion.

Il est clair que la France préfère que le bouton ON/OFF de la navigation soit en Europe plutôt qu’aux USA. Il est clair que pour UK les USA sont préférables. Et les Allemands? Pour eux ce n’est pas très important car de toute façon le bouton est sur ON en permanence, mais bon c’est plus intéressant qu’il soit en Europe si pour ce faire l’argent est dépensé en Allemagne.

Alors ASTRIUM a confié la réalisation des satellites à la branche Allemande avec une sous-traitance vers Thales Alenia Space pour quand même ménager les intérêts Français et Italiens.

Mais pour FOC (Full Operational Capability) c’est OHB qui a gagné. C’est-à-dire que 100% de l’argent sera dépensé en Allemagne. Alors peut être que ASTRIUM a reçu des politiques des instructions pour perdre, peut être que monsieur Smutny s’est cru soutenu par les politiques pour avoir eu des discussions analogues avec eux, mais les politiques n’aiment pas que ce genre de chose émerge.