franc-tireur
06/01/2008
Les informations de WSW sont intérresantes, notamment pour relativiser l’éventuel changement à attendre d’une élection de Barack Obama à la maisson blanche.
Pour ce qui est de l’analyse, je trouve que le score de J. Edwards est intéressant, d’autant plus qu’il ne bénéficie pas des réseaux des deux autres candidats majeurs (Obama et Clinton), qu’il a été nettement moins souvent que les autres invité par les grands medias et qu’il tient un discours beaucoup plus contestataire et anti-etablishment. Qui plus est il est un ancien senateur d’un état du sud (Caroline du nord), et l’on sait que tous les présidents démocrates depuis Johnson venaient du sud (puisqu’il faut amadouer les dixiescrats, le vote des états cotiers étant acquit).
Certes, Edwards a commencé sa carière au sein du DLC (aile droite du parti démocrate), mais depuis 2004, il se tient sur une ligne “de gauche” et plus précisement travailliste qui me semble intéressante. Il sera probablement broyé par les machines électorale de Brack Obama et de Hillary Clinton, à moins que le rejet du système soit plus fort encore que nous le pensons, ou qu’il finisse à nouveau collistier sudiste de Obama (ce que laisse supposer ses intervention lors du débat télévisé pour les primaires du New Hampshire)ou de Clinton.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier