Chibolet Léon
22/09/2006
La situation actuelle devient de plus en plus intéressante et réactive de nombreuses
interprétations que l’on croyait disparues… et qui, sous une forme légèrement déformée,
sont très présentes, par exemple le diable et les démons. Ainsi, le chrétien Bush, born again, a-t-il désigné l’axe du mal et a voulu “montrer” qu’il recouvrait pour l’essentiel l’Islam; Mgr Ratzinger renommé Benoît XVI essaye, en franc célibataire, de faire pareil par le détour Manuel II.
Chacun à sa manière soutient l’Occident judéo-chrétien, haut lieu de “la civilisation”,
adorant “le vrai Dieu”, chacun a totalement oublié des horreurs auxquels leurs pays, leurs
églises, leur élection divine , sont étroitement liés. C’est dans ce contexte que le discours de
Hugo Chavez est important et surtout son apostrophe à Bush, ce diable. En bonne démonologie, ce fut un fier retour à l’envoyeur et ses 50 millions d’évangélistes-sionistes.
Du reste, il faut reconnaître que cette désignation s’appuie sur des preuves convain-
quantes si l’on veut bien se rappeler que l’arrière-fond de la bagarre, concerne le déchaînement de cruautés et de violences étatsuniennes et européennes en Irak, en Afghanistan, au Liban, tout cela pour contrôler le pétrole, les territoires et/ou continuer le travail colonial.
Cette alliance de cruauté et d’hypocrisie surgit, toujours nouvelle, quand ceux qui l’ont
subi, commence à en parler. Alors apparaît un éclairage en arrière-fond assez effrayant. C’est pourquoi l’article sur Pervez Moucharaf me paraît remarquable.
Quel chemin parcouru pour que cet homme brutal qui n’est pas né de la dernière pluie confesse qu’il a soutenu les USA en Afghanistan parce que les responsables de ce pays terrible l’ont menacé, s’il ne participait pas à la croisade antiterroriste, de le détruire afin qu’il revienne à l’âge de pierre, en plus grand, à la manière “petite main” pour petit allié,celle qui fut dites et faites par les israéliens au Liban.
Je garde en tête ce passage de l’article:“Il existe une obsession dans la psyché améri-
caniste, représentée par cette expression to bomb back into the Stone Age (vous ramener à lÂge de pierre par la vertu des bombardements US).”. Ce passage renvoie de suite
à cet autre constat:“On y trouve à la fois
lobsession du bombardement aérien massif et, deuxième chose qui nest pas indifférente, lobsession du retour au Ground Zero de la civilisation pour celui qui nest pas américaniste”.
Ainsi faudrait-il reprendre cette antique affirmation de la sagesse française “si Dieu n’existe pas, il faut pourtant reconnaître
que le diable, lui, existe bien.”
La cavalcade actuelle des USA sur la surface de la terre, accompagnés par leurs dogues et caniches, course déchaînée, sans frein, fait penser de plus en plus au mythe de la “horde sauvage”, “das wilde Heer” qui apparaît dans le Freischütz de C.M. von Weber.
Léon Chibolet
PHR
23/09/2006
Elle est fondée sur Pierre. Mais même Saint Paul n’exclue pas que l’Anté-Christ s’y installe. Y sommes-nous ? Not quite.
Tout dépend de la leçon que Benoît XVI tirera de Ratisbonne. Ou bien, mais c’est peu crédible, il ne comprend pas et nous sommes partis pour de nouvelles gaffes. Ou bien il comprend qu’il est Pasteur du troupeau et à ce titre qu’il est plus important de ramener à la raison ses brebis galeuse que d’exciter les loups. Le mieux encore serait de transformer les loups en brebis. “Rien n’est impossible à Dieu”.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier