Forum

Article : Une crise de société

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Crise de société∫

FB

  05/02/2008

Il faut absolument voir ce film :“le passage de la fanfare” à ce propos

Quelques soient les antécédents historiques ayant formaté les nations, la réalité humaine finit toujours par apparaitre. Et sans légitimité, aucun Pouvoir ne peut survivre..

Qu’un Winograd finisse par faire le procès sans nuance d’un “Tsahal devenu IDF” donne la mesure du décalage existant entre la politique Stratégique ou géo-politique d’Israel, et la réalité de ce que pensent et ressentent -apparemment- une part croissante des habitants d’Israel.
On sait que critiquer la politique israélienne est devenue depuis un bon moment la voie royale pour se faire traiter “d’anti-sémite”

Amère blague..

Cet Etat formaté et créé semble t-il à l’époque pour des raisons essentiellement geo-stratégiques ne survivra pas en tant que tel à l’effondrement inéluctable de l’influence anglo-américaine.
Les exigences effrayantes de ce pouvoir dit “anglo-US” sont insupportables, et aucune propagande ne pourra lutter contre la vérité sans fard de la réalité..

Comment les israeliens vont-ils finir par réagir à ça?

Question en suspens..

PS
C’est dommage qu’on n’ait pas plus d’infos sur l’étonnante passivité- ou tolérance- des palestiniens, relativement à ce qu’ils endurent depuis des décennies. Ce serait intéressant d’en savoir plus à ce propos
(imaginons juste une France à la place des territoires palestiniens, pour voir…!)

Crise de societé

LeLoup

  05/02/2008

Petite digression….

Aux USA le rapport met en évidence la hiérarchie des choses. Il est hors de question d’accabler un pouvoir politique faible, discrédité, qui n’a, dans cette aventure, fait que suivre les chefs militaires eux-mêmes “sponsorisés” par les idéologues du sionisme moderne. Il est hors de question de s’atttarder comme à une cause centrale à l’individualisme, à l’égoïsme, à l’éclatement et à l’atomisation de la société américaniste qui a évolué selon le moule sioniste de la guerre sur le terrorisme, du choc des civilisations et a perdu ses vertus pionnières des premiers temps. Là aussi, il est implicite que la sionisation s’est faite par la militarisation, à partir d’un establishment étatsunien totalement inspiré par Israel, et donc relais principal du judéo-christianisme de la société US. (Dans un processus parfaitement conforme à la sionisation des esprits elle-même, ce rôle de relais d’Israel a, en plus, rompu tous les liens fondamentaux entre l’armée et la population des USA. Même processus d’éclatement interne.) Le rapport tranche avec cet avertissement qui, à cette lumière, en dit long sur la hiérarchie des responsabilités: «le Pentagone ne devrait pas espérer que la société change avant que lui-même ne corrige ses propres faiblesses.»