Théo Ter-Abgarian
19/08/2021
Le brouillard est complet car on ne sait toujours pas quelle ligne les taliban vont suivre. Il existe probablement de fortes tensions en leurs rangs, entre pragmatiques (scindés en pro-Occidentaux et pro-Axe est) et radicaux (scindés en Pachtounes d'abord et en Oumma d'abord).
Certes, ce n'est pas la presse française qui va éclairer le citoyen de base. Voilà ce que j'ai lu dans Google Actualités, en exergue du jour de la chute de Kaboul :
1°/M. Hollande fait découvrir à son petit-fils, Noé, le foot club de Tulle. On nous apprend que l'ex capitaine de pédalo, toujours épris de Julie, se goinfre d'huîtres.
2°/Gabriel Attal, gouape d'Etat et, accessoirement porte-parole de la République, passe ses vacances en Corse. On apprend en même temps que sa collègue du parti macroniste, Coralie Dubost est aussi dans l'Ile de Beauté et tweete à tout va des messages ineptes sur sa jouissance avec une emphase visqueuse de commercial ("délectation des sens", "coup de foudre pour le Concept Calvi"...Le Concept Calvi, je n'invente rien !).
3°/Mme Brigitte Macron s'est fendue d'une descente à l'hôpital en tant que "Première Dame de France" que tout le monde nous envie et héritière de la cagnotte de Bernadette Chirac. Le citoyen n'est pas informé de la nature du slim du jour, de la veste fashion -Lacroix ou Vuitton ?- .
Quant au successeur de Brienne, Colbert et Vergennes , ce lamentable Le Drian, adoré par la France lamentable, comment voit-il l'avenir en Afghanistan ? Il le voit "inclusif".
Cela ne s'invente pas. Espère-t-il un ministre taliban gay ? un ministre taliban start uper ? un ministre taliban BLM ? un ministre taliban Pfizzer ? une place pour Raphael Glucksmann comme conseiller, une place pour Justin Trudeau comme DJ au Sexy-Boom de Djalalabad, un slim Vuitton pour Akhunzadah Khanum ?
Je note que la Syrie, mise à feu et à sang par les amis de monsieur Le Drian, n'a pas eu droit à ces droits de rachat. Le problème est que les Le Drian sont ceux qui ont mis à feu et à sang le monde musulman dont on s'étonne qu'il se rebelle. Qui parle du Yémen ? Merkel ? Piolle ? Hidalgo ? Bien sûr que non. La société française dans son ensemble n'est pas prête pour l'avenir tant elle a été abrutie. La sortie du coma sera phosphorescente.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier