Forum

Article : Une “guerre de la communication d’anéantissement”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Batterie faible ?

Alain Vité

  07/08/2014

Comparer une situation mondiale à un machin électrique est d’une pertinence limitée, néanmoins, le comportement des USA - spécifiquement, plus que les autres pays du bloc BAO qui seraient plutôt devenus des canards sans tête - y ressemble beaucoup.

Lorsqu’un système automatique n’a plus assez d’énergie électrique, les signaux deviennent trop faibles, se confondent et se désynchronisent. Alors l’utilisateur appuie plusieurs fois sur les boutons et souvent s’énerve, ajoutant encore à la confusion.

Les actions de la machine n’aboutissent pas parce que les moteurs ne démarrent pas, les électro-aimants peinent à coller, les séquences ne sont pas respectées, etc.

Tout ce que vous décrivez des USA y ressemble de plus en plus. Un épuisement général qui fausse les signaux reçus, déforme les décisions à prendre, provoque lui-même des alarmes tous azimuts et désordonnées, mais sans engendrer d’action aboutie, par incapacité à mobiliser suffisamment d’énergie.

Plus l’appareil/ le système lutte, plus vite il épuise le peu d’énergie qui lui reste.

Se reposer sur une telle hypothèse est dangereux, avec des armes atomiques dans le paysage, mais l’image s’impose avec tellement de force (dans une tête d’automaticien, en tout cas) qu’elle est difficile à réfuter. Non ?

Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.Proverbe Touareg

perceval78

  07/08/2014

Cet acharnement est également visible sur Twitter. Ainsi hier Lavrov en appellait à la Croix Rouge pendant que les va-t-en-guerristes criaient au loup.

NATOSource ?@NATOSource 1h
@washingtonpost: Putin “has evolved into a dangerous rogue who threatens the stability & peace of Europe” #Ukraine link to atlanticcouncil.org …

NATOSource ?@NATOSource 1h
WaPo: The West Must Prepare for a Wounded Putin to Become Even More Aggressive #Ukraine
link to atlanticcouncil.org … pic.twitter.com/pWMuWdCPlN

MFA Russia ?@mfa_russia 1h
Lavrov Urges Red Cross to Decide on Aid to East #Ukraine Promptly link to en.ria.ru

toomas hendrik ilves ?@IlvesToomas 4h
Hagel: Growing Threat of Russia Invading Ukraine link to nyti.ms

NATOSource ?@NATOSource 5h
SecGen @AndersFoghR: Each NATO Ally has to Pull its Weight After Russia’s Threats
link to atlanticcouncil.org … #Ukraine pic.twitter.com/sczKmY81Xe

RIA Novosti ?@ria_novosti 5h
Lavrov hopes international #redcross committee will promptly decide on humanitarian aid to southeastern Ukraine

Jaloux !

François Bonnenfant

  07/08/2014

Il faut aussi lire l’article de Mc Faul dans politico magazine, daté du 4 août (c’est Mac Faul, c’est Mac Faul , c’est du très grand Mac Faul).

L’ego de ces gens là, surtout celui d’Obama, est profondément atteint. C’est très simple, pas besoin d’aller chercher des explicationd psychologiques compliquées , ils sont tous simplement jaloux, mortellement jaloux.

Et ils ont une doctrine et la machinerie qui va bien derrière laquelle s’abriter.

Et dans l'ISS la Russie fait-elle quelque chose et sert-elle ?

René M

  08/08/2014

Citation : “... Plus précisément, sur ce point, il faut relever l’exclamation d’Obama, – «Russia as a nation that “doesn’t make anything”». Cela signifie une sorte de condamnation implicite, de la sorte : la Russie sert-elle à quelque chose ? Est-elle autre chose qu’un “rien” complètement improductif, – c’est-à-dire à éliminer ? “

N’empêche si il n’y avait pas eu les capsules Soyouz pour transporter cosmonautes et approvisionnements depuis le l’épuisement et le forfait des navettes US la Station internationale serait dans de beaux draps ! 

Et après ces paroles d’Obama ça aurait de quoi casser l’ambiance dans ce grand bidule de coopération qui tourne au dessus de nos têtes, mais probable que les cosmonautes américains sont gens plus sages que les marionnettes de leur gouvernement et pourrait -on dire au dessus de ça… au propre et au figuré !

Par ailleurs la prose du — journaliste (sic)— Bogdan Boutkevitch : ” is that there is a certain category of people that must be exterminated.”  Nous rappelle quelque chose une mentalité qui classe de suite le bonhomme et révèle son idéologie

Ça me rappelle aussi notre french foreign ministre Fabius sortant pour Bachar el Assad son “il ne mérite même pas d’exister”
La pensée américaniste (ou ce qui en tient lieu ),  quand même,  quels terribles effets dissolvant sur les cerveaux   !

Mc Faul dans politico magazine

Dedef

  08/08/2014