Forum

Article : Une Guerre de Sécession postmoderne?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

USA un croisement de virtualisme et de surréalisme

Francis Lambert

  15/12/2008

Les abonnés au GEAB savent depuis le 16 novembre 2007 que les Etats-Unis sont entrés en récession à ce moment-là ... les médias classiques viennent de l’admettre - en décembre 2008.

Au-delà de l’anticipation de l’impact de la récession économique américaine sur les banques opérant aux Etats-Unis, il nous paraît utile d’analyser aussi dans cette partie du GEAB N°19 à quel point les statistiques officielles américaines sont devenues totalement surréalistes. Pour ceux qui les concoctent et les diffusent, elles ne sont en effet plus censées décrire la réalité mais au contraire maintenir la crédibilité d’une fiction qui masque la réalité.

Depuis le début de la parution du GEAB, notre équipe a eu l’occasion à plusieurs reprises de démontrer comment et avec quelle ampleur les chiffres officiels américains étaient purement et simplement trafiqués pour satisfaire aux exigences politico-économiques du moment. Chiffres de l’inflation, du chômage, de l’emploi, de la croissance, du PNB… , nous avons déjà détaillé nombre de manipulations qui rendent ces statistiques sans intérêt pour connaître l’état et anticiper l’évolution de l’économie américaine. D’ailleurs, si elles l’osaient, il est probable que ces mêmes autorités feraient subir à ces statistiques le même sort qu’elles ont fait subir il y a 18 mois à M3, à savoir arrêter purement et simplement leur publication (1).

Etc. voir Extrait GEAB N°19 (15 novembre 2007)
http://www.leap2020.eu/Facteur-N-4-Recession-economique-aux-Etats-Unis_a2538.html?PHPSESSID=12fe069292da485478b35a0e0e1f0d89