Christian Feugnet
29/10/2018
Parce qu"en général y a en toujours une moitié pour emmerder l'autre .
Au risque de vous ennuyer je mettrais çà plutot sur le paradoxe de Newcomb ( un californien , tiens ) à la base des plans business post-modernes depuis Bill Gates , selon lequel pour 90% des gens le mauvais choix est le plus sur . ( voir wikipédia) .
En trés gros on a deux joueurs en présence: un devin ( F35 lockheed) et vous ( le polirique) , en présence de deux boites a choisir l'une qui contient 1000000$ l'autre 1000 ou zero selon les predictions du devin . La plupart des poliriques comme des gens , choisissent de prendre les deux boites , celle des commissions de loockeed ( qui sont certaines ) et du F35 méme si c'est zero .
Méme chose avec recemment la n iéme loi sur les droits d'auteur concernant internet . Toutes ces lois ont échoué aboutissant au contraire de l'espéré , pour les lobbies médiatiques mainstream , mais leurs commissions elle sont sures .
On a là une mise en cause du devin ( médias ou loockeed ) , selon qu'on porte son attention sur le contenu des boites ou de la prédiction qu'on ne connait pas .
En fait , le vrai choix est métaphysique peut on connaitre l'avenir ou non , entre deux determinismes radicalement différent .
Certes si je prévois qu'il ne pleuvra pas , je peux me tromper , mais si j'ai toujours un parapluie à disposition , je peux prévoir , à coup sur de n'étre pas mouillé .
Christian Feugnet
29/10/2018
Pour loockeed le pari de faire voler un monoréacteur alors que le pilotage d'un cosmonaute se résume en 'Allo ! Houston ' .
Pour les medias le pari qu'Internet sera régulé alors qu'il est conçu justement pour ne pas l'étre .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier