Christian Feugnet
12/01/2017
Un Gorbatchev ;mais à l'envers , s'agit pas de défaire un Empire , mais d'en faire un .
Comme César Trump a franchit le Rubicon , pas tellement qu'il le voulait , comme l'autre il était perclu de dettes . Lui , dernier capitaliste , l'autre dernier aristocrate . L'un avec l'assentiment de la plébe , dont les institutions n'étaient plus reconnues , l'autre du peuple .
Dans les deux cas méme chose refonte sociale profonde de l'armée , changement de méthodes par rapport à l'étranger . Hostilité des établis , du sénat , du Congrés .
Mais aussi , faiblesse sur la garde Prétorienne , non réformée , le Destin ? .
Christian Feugnet
12/01/2017
Les usa actuellement ne sont pas un Empire , c'est comme Rome ( avant Cesar) l'état dominant , son statut est celui du fantome de la République , corrompue jusqu'à la moelle , par les oligarques étrangers , aussi bien que les siens .
Aprés César c'en est un , dictature du prolétariat ( anciennement plébe , peuple de souche ) par le complexe militaire . C'est l'armée rebifée qui fait César . Qui plus est les autres peuples de désormais l"Empire" acquiérent des droits politiques . La République n'est plus ce qui fait ce que bon lui semble . Le Sénat , ex institution démocratique , n'est plus qu'une relique .
La notion de dictature du prolétariat , le régne de la vulgarité et de la décadence , n'a pas non plus été plus comprise que celle d'Empire , c'est la méme chose .
Ni Ando
14/01/2017
Pourqui ne pas tenter à la maison ce qui réussit assez bien ailleurs?.
Tyler Durden s'interroge. Non, non, juste de vilaines pensées.
http://www.zerohedge.com/news/2017-01-13/dc-national-guard-chief-fired-days-trump-inauguration-timing-extremely-unusual
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier