Forum

Article : Une postmodernité sociétalo-papale

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Post modernité , certes .

Christian Feugnet

  28/08/2017

j'aime bien l'approche , métaphysique , communication . N'empếche que nombres de comportements et propos s'expliquent souvent simplement par des faits , plus sordides ou terre à terre , séculiers on dirait pour l'Eglise ( çà l'excempt du sordide , quoique ?)
Il y a eu un événement traumatisant pour le Vatican , fomenté par la finance US , pour parler général , c'est le blocage du swift . Plus personne au Vatican , méme le Pape , ne pouvait utiliser sa carte de crédit ou ses chéques . Je ne sais pas si çà  vous est arrivé , mais par expérience personnelle , je peux vous dire que méme ayant beaucoup d'argent et considéré comme trés respectable , vous étes trés mal .
Alors ce Pape , suite à ce traumatisme , il est pas devenu Pape par hasard . Il est Argentin . Plus précisemment , il a géré en Argentine , une situation analogue , lors de la fameuse crise financiére Argentine , ou toutes les banques étaient blocquées , et il la fait avec une docilité remarquable vis à vis du systéme . 
Alors les finances de l'Eglise , ( comme pour toutes les religions , avec des nuances , importance de l'eau pour l'Islam par ex ), c'est pas sorcier , c'est principalement la spéculation immo ; Mais le bon temps est fini , actuellement , c'est la fed qui tient çà à bout de bras et qui réve du moment où elle va pouvoir lacher sans trop de dégats .
Alors le Pape , il a plus rien à dire de spécifique , il s'aligne sur le systéme .