Daniel
14/10/2011
Le Front National était franchement libéral dans les années 1990.
Pour avoir correspondu avec de nombreux libertariens, sectaires et agressifs d’une part et pour être conscient de la nullité des francophones en économie de l’autre, je comprends que le Front National, et encore plus avec Marine, ait viré vers l’interventionnisme étatique au point de converger vers Chevènement et avoir le même programme économique, au moins au départ, qu’un Sapir.
Cette nouvelle me fait espérer qu’elle saura prendre la suite de son père, ami de prédécesseurs de Ron Paul.
_ python
14/10/2011
Au jeu du “de qui sont ces paroles?”, je vous convie à essayer de deviner pour celles-ci :
“Malheureusement lOccident a balayé le concept dappartenance à la terre, à la famille, à lethnie, et somme toute celui didentité ontologique. Son modèle est basé, non pas sur la reconnaissance de lindividu, mais sur des intérêts périphériques.
Cest au nom de léconomiquement utile que lon sacrifie au profit des multinationales les principes de la patrie, de la famille, de lidentité personnelle. On ne se rend pas compte que nous sommes embarqués dans un totalitarisme ô combien plus effréné et maléfique que ces petits régimes autoritaires que lon cherche à renverser.”
Et bien non ce n’est pas d’un occident révolutionnaire et ce n’est pas d’un occident virulent non plus, c’est encore plus le contraire : ça nous vient des chrétiens d’Orient, et même de Mère Agnès-Mariam de la Croix, higoumène du monastère de Saint Jacques le Mutilé à Qâra (Syrie)... envoici ci-après son interview par Thierry Meyssan :
http://www.voltairenet.org/Les-chretiens-d-Orient-s-erigent
Ca donne à réfléchir, pour le moins
Daniel
15/10/2011
Cela fait réfléchir, certes.
D’abord cela ne peut que confirmer que le complexe militaro-industriel US n’agit pas pour le bien des chrétiens, alors même que leur président prête serment sur la bible - mais bien pour des intérêts sionistes qui sacrifient les Chrétiens syriens comme les irakiens avant eux.
Par ailleurs, le catholicisme (c’est à dire universalisme) s’est lui-même développé en luttant contre le paganisme, le concept dappartenance à la terre, à la famille, à lethnie, et somme toute celui didentité ontologique…
Franck du Faubourg
15/10/2011
Pour le coup c’est effectivement intéressant.
Ron Paul sait très bien que l’adversaire à abattre est “la Fed”.
(Petit rappel via extrait video:
http://www.dailymotion.com/video/x4gebe_zeitgeist-systeme-bancaire-mondiale_news?start=115#from=embediframe )
Ne nous trompons pas: la Fed n’est qu’une tète de ce cartel financier.
Cela dit, on peut craindre que les politiques, aussi vaillant et sincères soient-ils ne pourront pas faire grand chose s’ils ne sont pas portés massivement par la population .
Pour renvoyer la balle à python; papier intéressant illustrant le rejet croissant du système :
http://www.solidariteetprogres.org/Forum-de-Rhodes-Yakounine-annonce-la-rupture-russe-avec-la-mondialisation_08152
Daniel
16/10/2011
Le système peut s’analyser comme mêmeplexe, complexe cohérent de mêmes, dont il est difficile de sortir.
Il faut prendre conscience que nous n’avons pas d’idées, mais que ces idées nous ont - c’est en cours.
Après, il ne s’agira pas d’espérer que des politiques soient vaillants ou sincères, pion qu’ils sont de l’“hyperclasse mondiale”, suivant l’expression en cours sur polemia.com, mais bien de les changer !
Laurent Demaret
02/11/2011
La rencontre n’aura pas lieu: Ron Paul sera absent de Washington lorsque Marine Le Pen y fera escale.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/29/97001-20111029FILWWW00341-ron-paul-ne-verra-pas-marine-le-pen.php
(PS : Les lecteurs du Figaro me surprennent: la proportion de pacifistes est bien supérieures à ceux de Libé, surtout depuis la guerre en Libye)
Laurent Demaret
03/11/2011
10 minutes seulement, mais l’essentiel a été dit puisqu’ils ont parlé de l’étalon or et probablement pas de la dépénalisation des drogues dures ..
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/02/97001-20111102FILWWW00632-m-le-pen-a-rencontre-ron-paul-aux-usa.php
A l’issue de ces 10 minutes Marine a déclaré
“Nous avons longuement parlé de l’ensemble des propositions qui sont les nôtres et que nous avons en commun, en particulier de l’étalon-or”
Le figaro complète et nous informe (enfin ?) sur Ron Paul :
“un porte-parole du candidat républicain a indiqué que M. Paul avait eu “une rencontre privée rapide avec Mme Le Pen, au cours de laquelle la politique monétaire et l’étalon-or ont été évoqués”. Ron Paul, distancé dans les sondages par Mitt Romney et Herman Cain, est l’un des huit candidats à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2012 aux Etats-Unis. Considéré comme membre de l’aile “libertaire” du parti conservateur, il s’oppose à l’intervention de l’Etat dans la vie du pays, au point d’être partisan d’une dépénalisation des drogues dures.”
Laurent Demaret
03/11/2011
10 minutes seulement, c’est court, probablement la mesure par Ron Paul du poids politique de Mme Le Pen dans un emploi du temps chargé.
Ils n’ont pas parlé de la dépénalisation des drogues dures mais elle le fera peut être avec J Walsh, sénateur républicain (farouche défenseur d’Israël et pourfendeur de la Chine précise un lecteur), plus tard dans la journée…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/02/97001-20111102FILWWW00632-m-le-pen-a-rencontre-ron-paul-aux-usa.php
pierre
09/11/2011
Bonjour,
il serait intéressant de décrypter le pourquoi du bellicisme français.
Après avoir joué un rôle central dans la ratonnade libyenne, la France de Sarko joue la surenchère agressive face à l’Iran et à la Syrie.
Simple manoeuvre électoraliste ou mandat d’un Washington épuisé?
bien à vous
pierre
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier