Bilbo
16/10/2009
Manifestement les Turcs n’ont pas l’intention de plier face aux Israëliens comme en témoigne cette nouvelle de l’AFP :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jqYhZCjaluWzTs2Ng04kpMnQLhEg
“ANKARA La Turquie a demandé vendredi à Israël de faire cesser la “tragédie humanitaire” à Gaza, excluant un retour aux bonnes relations bilatérales après une série d’incidents tant que souffriront les Palestiniens et que les négociations de paix au Proche Orient seront au point mort.
“Ce que nous voulons, c’est qu’on mette fin à la tragédie humanitaire à Gaza, qu’on relance les efforts de paix - aussi bien au niveau des Palestiniens que de la Syrie - et surtout, qu’on redonne la priorité à la paix dans la région”, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, en pleine crise entre les deux alliés stratégiques dans la région.
“Lorsqu’on retournera sur la voie de la paix, ces relations de confiance (avec Israël) seront rétablies au niveau où elles étaient auparavant”, a-t-il averti, ajoutant que l’offensive israélienne massive sur Gaza, à la fin de l’an dernier, avait porté un grand coup aux efforts de paix.”
Ajoutons à cela que le Conseil des droits de l’homme vient de reprendre à son compte le rapport de la commission d’enquête conduite par Richard Goldstone.
C’est un sacré bras de fer qui s’est engagé et les Turcs ont bien l’intention de le gagner. Pour la Turquie l’occasion est trop belle d’acquérir un statut de puissance régionale au moment où l’Iran est affaibli par ses luttes internes.
La force tranquille contre la communication… Gageons que les Turcs auront à cur de défendre leur réputation proverbiale.
Exocet
16/10/2009
Cette série TV qui manque de happy end ca vous fait pas penser à quelque chose tout ca..? Cherchez un peu vous allez finir par trouver, je suis sur..
http://www.youtube.com/watch?v=GuZd5X11Ow8
Dedef
17/10/2009
Syria says to hold military exercises with Turkey
By Zerin Elci Tue Oct 13, 2009
http://www.reuters.com/article/latestCrisis/idUSLD314946
ALEPPO, Syria, Oct 13 (Reuters) - Syria said on Tuesday it would hold military exercises with Turkey, shortly after Turkey cancelled manoeuvres with Israel.
* Turkey says cancelling exercises with Israel not political
* Syria welcomes Ankara’s decision
etc…
Turkey denied any political motive behind the decision to “postpone” the exercise with Israel and called on Israel to display “common sense” in their statements.
Foreign Minister Ahmet Davutoglu on Tuesday repeated Ankara’s position that it had not singled out Israel as a political punishment but had decided to call off the international stage of the military exercises, which would have also included the United States, Italy and NATO.
But he told reporters in Aleppo: “Our sensitivity on Gaza, East Jerusalem and al-Aqsa mosque are there. If these sensitivities are taken into consideration the peace process would resume in the region.”
A senior government source told Reuters Israel had been excluded because of the Gaza offensive, saying it would have been inappropriate to carry out military exercises right now.
Michael Drucker Newdow
17/10/2009
Les juifs dominent la prestidigitation “culturelle” et ils ne supportent pas d’être concurrencés sur ce territoire, plus important pour eux que le lambeau de terre ensanglanté qui leur sert de siège social.
Dans un article consacré à la manipulation des “intellectuels” italiens par la CIA, on peut lire ceci :
“Quand en 1953, Cecil B. De Mille accepta de devenir conseiller spécial du gouvernement étasunien pour le cinéma au Motion Picture Service (MPS), il se rendit au bureau de C. D. Douglas, qui allait plus tard écrire de lui : « Il est complètement de notre côté et ( ) il est bien conscient du pouvoir que les films américains ont à létranger. Il a une théorie, que je partage pleinement, selon laquelle lutilisation la plus efficace des films américains sobtient non pas avec le projet dune pellicule entière qui aborde un problème déterminé, mais plutôt par lintroduction dans une uvre « normale » dun morceau de dialogue approprié, dune boutade, une inflexion de la voix, un mouvement des yeux. Il ma dit que chaque fois que je lui donnerai un thème simple pour un pays ou une région déterminés, il trouvera le moyen de le traiter et de lintroduire dans un film ».
Dedef
17/10/2009
Ashkenazi holds secret talks in France
Oct. 4, 2009 Yaakov Katz , THE JERUSALEM POST
IDF Chief of General Staff Lt.-Gen. Gabi Ashkenazi flew secretly to France on Sunday for meetings with Adm. Michael Mullen, the chairman of the US Joint Chiefs of Staff, and Gen. Jean-Louis Georgelin, the chief of the French Defense Staff.
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1254673317211&pagename=JPost/JPArticle/ShowFull
Quelqu'un
18/10/2009
Ce documentaire passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de lhistoire du cinéma et que personne navait jamais osé contesté, depuis lépoque du muet jusquaux grandes productions hollywoodiennes daujourdhui. Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession dimages dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur lorigine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de lhistoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourdhui. Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à légard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus dorigine arabe et daccroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie. En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître lurgence doffrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de lhistoire et de la culture arabes.
http://www.dailymotion.com/video/x8rkn2_hollywood-et-les-arabes-13_news
waccsa
13/01/2010
http://fr.rian.ru/world/20100113/185816939.html
“(...)La Turquie rappellera son ambassadeur à Tel-Aviv jeudi si Israël ne présente pas des excuses officielles à Ankara pour l’“humiliation ostentatoire” subie par l’ambassadeur turc, a averti le président turc Abdullah Gül, cité par la chaîne de télévision NTV.
“Si d’ici mercredi soir des excuses ne sont pas présentées, notre ambassadeur sera rappelé jeudi”, a déclaré M.Gül.
“Dans un premier temps, l’ambassadeur sera rappelé pour consultations et après, on verra”, a-t-il précisé(...)”
Il faut dire que le comportement du chef adjoint de la diplomatie israelienne n’a pas été très diplomatique :
http://fr.rian.ru/world/20100112/185809702.html
“(...)M.Ayalon a convoqué lundi l’ambassadeur turc en Israël pour qu’il s’explique sur une nouvelle série télévisée diffusée actuellement dans son pays et jugée antisémite par les autorités israéliennes.
Au lieu d’inviter le diplomate turc au ministère, M.Ayalon l’a reçu dans son petit bureau au parlement, en faisant retirer préalablement de la table le drapeau turc et installant M.Uguz dans un fauteuil plus bas que le sien. Pire, il l’a fait attendre dans le couloir et a refusé de lui serrer la main.
‘‘Il importe qu’on voie qu’il (l’ambassadeur turc) est assis plus bas que nous et qu’il n’y a qu’un seul drapeau”, a déclaré le chef adjoint de la diplomatie israélienne cité par des médias turcs et israéliens.
Les relations entre Israël et la Turquie, pourtant alliés stratégiques dans la région, se sont dégradées suite aux virulentes critiques formulées par le premier ministre turc contre Israël à la suite de l’offensive militaire menée dans la bande de Gaza il y a un an(...).”
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier