Forum

Article : Une simultanéité du ciel

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A dieu va

perceval78

  18/07/2014

Dieu perfectionne l’homme en se conformant à la mesure de l’homme.
St Jean de la Croix

Il s’agit d’être avec « ce qui est ». (Sans résistance et sans opinion) Tant qu’il y a un centre, un observateur représentant le moi, il ne peut qu’y avoir dualité et résistance, conflit. « Lorsqu’il (l’esprit) ne résiste plus, lorsqu’il ne se dérobe plus, lorsqu’il n’écarte
ni ne blâme « ce qui est » mais est simplement en état de perception passive, dans cette passivité de l’esprit…
se produit en vous une transformation » ( « La première et dernière liberté ») Toutes les démarches qui tendent à faire intervenir, si peu que ce soit, la volonté, l’effort, la persévérance, l’intentionnalité ne correspondent pas à cette description.
Jiddhu Krishnamurti

Le lien

Hédi Dhoukar

  18/07/2014

Sans remettre en question le principe d’inconnaissance, il existe un lien entre les deux affaires : d’une part, des forces offensives, avec des pulsions génocidaires, et, de l’autre, des forces défensives acculées à ne plus envisager l’avenir que sous la perspective de “vaincre ou mourir”. Sur ce point, je crois, l’intuition haute rencontre la simple évidence. Le drame de l’avion de ligne malaisien n’est qu’un petit aperçu générique des tragédies pouvant découler d’un tel affrontement et du déséquilibre qu’il suppose. Il signale aussi qu’aucun habitant de la terre ne peut s’estimer en sécurité du fait même de l’existence de cet affrontement et de ce déséquilibre. C’est pourquoi nous vivons constamment au bord du “point de basculement” auquel vous vous référerez.