Forum

Article : Un jeu de société : La Faillite Nationale

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Comptons sur la carte chance ...

Christian Feugnet

  16/01/2019

Celle des chances inversées , où les gains sont inversement proportionnels aux fréquences . En gains certains , au cours du temps , multiples de l'unités on finit toujours par gagner avant la fin de la partie , en vrai ; alors qu'en vrai le monopoly est une mauvaise éducation du pauvre, le riche n'y joue pas , il revent ses positions avant le krach et prend soins de ne pas s'exposer directement , en vrai ..

Application personnelle : j'en connais un rayon sur le monopoly réel .

Christian Feugnet

  16/01/2019

Ainsi je joue sur le bitcoin qui est hors Systéme ( monopoly) .
En se moment il baisse , tout le monde l'estime mort ( et pourtant je gagne encore ) . Sa baisse est tout à fait normale , il a son propre cycle interne ( tous les 4 ans ) et est tout à fait dans le timing , en bout de cette baisse . Ce cycle est en résonnance " pur hasard" avec le cycle financier global , lui aussi en baisse . L'élection US c'est tout les 4 ans , celui de la fed aussi premier mandat baisse des taux , deuxiéme hausse , on permute de démocrates à républicains ( au final 8 ans)  . Sauf que la baisse là est de plus en plus basse et les hauts de moins en moins hauts . .
Le Bitcoin est à 3600 $ , je vise les 4800 , puis vente et rachat à la rebaisse finale à 2400 . Remontée prévue à 100000$ , 50000 me contenterai ,  fin du mandat de Trump to the Moon ,  où je suis riche .
Depuis l'existence du bitcoin mes gains ne sont pas de quelques dizaines de pour cent , mais se multiplie par 10 soit 1000 pour cent !
Je me mouille je donne ma stratégie , on parie sur qui perd au monopoly ?

Omission capitale .

Christian Feugnet

  16/01/2019

La fin du premier mandat de Trump coincide avec la fin , elle , définitive de la fed et la fin du jeu de monopoly ..C'est la banque qui saute . Mauvaise carte chance .

Précision pour éviter des confusions sur le cycle actuel de la fed .

Christian Feugnet

  16/01/2019

Apparemment ils sont en ce moment depuis Trump le mal aimé de la fed ,  en hausse . Purement nominale la hausse , en réel pour rester dans le format de la pensée réduite , en pouvoir d'achat , ils sont toujours négatifs . Se prépare au positif en 2020 cause future de la perte de la fed qui n'a pas le choix .