Bertrand Le Roy
12/12/2017
les media du bloc américano-occidental n'ont pas d'autre choix que de continuer ce qu'ils ont fait depuis février 2011 pour la guerre en Syrie par proxy: falsifier la réalité, pratiquer une monstrueuse inversion de la vérité, sélectionnier les faits et taire tout ce qui contredit la narrative..
ce qu'ils font pour la guerre en Yougoslavie depuis 25 ans, et ce qu'ils vont continuer de faire jusqu'à que mort du système s'en suive pour le 11-septembre-2001!
un extrait de george orwell, tiré de réflexions sur la guerre d'espagne: https://pbs.twimg.com/media/C23quULXgAES6W8.jpg
le seul problème pour les media dominants c'est que les populations (occidentales) disposent de l'Internet maintenant :)
bref, une attaque aéroportée contre la ligne maginot que constitue la vérité-vraie-incarnée-révélée des media dominants.
https://www.counterpunch.org/2017/01/13/why-ridiculous-official-propaganda-still-works/
Alexis Toulet
12/12/2017
Sur le plan factuel :
- La principale ville conquise par l'E.I, Mossoul, a été libérée par les forces irakiennes et par les Kurdes, tous deux recevant le soutien aérien de la coalition rassemblée par les Etats-Unis ainsi que des « formateurs » dépêchés par les mêmes
- La capitale de l'E.I, Raqqa, qui était aussi la principale ville de Syrie conquise par l'E.I, au cœur de leur « domaine » syrien, a été libérée par les Kurdes auxquels s'étaient joints quelques-uns des rebelles approuvés par Washington, soutenus par les bombardements de la coalition américaine et par leurs « formateurs »
- Les forces syriennes ont dégagé et libéré de l’E.I. la ville de Deir-ez-Zor
Sur le plan général :
Lorsque deux menteurs s’opposent, il peut arriver que l’un d’entre eux dise vrai, je dirais presque par accident. Ce n’est alors pas nécessairement toujours le même. Dans ce cas, c’est la propagande OTAN qui dit vrai. Dans d’autres, cela peut être la propagande russe ou iranienne. Et dans plus d’un cas… ni l’une ni l’autre !
Si l’un des signes d’inféodation au Système est non seulement de répandre de la propagande, mais encore de croire sa propre propagande au point de se perdre dans les fantômes et les spectres que l’on a évoqués et que l’on regarde maintenant comme bien réels et menaçants… alors la Russie fait partie intégrante du Système.
Elle y occupe même une place de choix.
Christian Feugnet
12/12/2017
Je trouve que l'image est excellente , la valse , il s'agit d'un mouvement collectif ( différent faut il le préciser , d'universel et méme général) ; et plus ou moins ordonné .
J'ai une autre image , qui vient
des dessins animés , ceux qui pédalent , de part leur élan , dans le vide , au delà du bord de la falaise avant de chuter dans le gouffre .
c'est entre autre pourquoi je ne m'occupe plus de leur bla bla , encore moins m'en préoccupe . Mon souci c'est plutot de me prémunir contre les effets de leur bétise et en particulier de leur chute . Plus un poids tombe de haut , plus çà fait de mal en tombant .
Bertrand Le Roy
13/12/2017
@Alexis Toulet.
les nord-américains n'ont rien libéré du tout: les usa ont remplacé leurs mercenaires de l'émirat islamique par leurs mercenaires arabo-kurdes. les kurdes ont l'avantage de bien passer à la télévision, il y a le mythe du combattant kurde qui se bat pour sa nation. alors là, les propagandistes adorent :)
moins compliqué de libérer raqqa lorsque tu laisser partir des centaines, des milliers de combattants ; et que tu les envois contre l'Armée Arabe Syrienne.
pour Mossoul? c'est très largement l'armée Iraquienne et les Unités Populaires de Mobilisation (à dominante chiite) qui ont libéré la ville.
les kurdes de barzani sont partie liée au plan de conquête de l'Irak par les usa via proxy djihadistes, ils étaient présents lors de la réunion *secrète* dans une base militaire nord-américaine en jordanie en 2014..
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier