Bruno MELI
03/07/2014
Dans le même ordre d’idée vous pouvez lire l’excellent billet d’Olivier Berruyer sur l’état des infrastructure aux US.
http://www.les-crises.fr/l-etat-des-infrastructures-aux-usa/
A noter qu’OB reproduit (depuis peu) sur son site les-crises.fr des articles de dedefensa. Vu la notoriété de son blog, c’est une bonne chose
georges oc
03/07/2014
Décidément ces américains sont toujours aussi arrogants et prétentieux. Ils feraient mieux de regarder le passé de cette région, et en particulier l’histoire du peuple Anasazi qui vivait dans cette même région jusqu’au XIV eme siècle, ou ils durent partir (voir même disparaitre). Et tout cela a cause de ... la sécheresse
http://www.matierevolution.org/spip.php?article2321
Et quand on sait comment cela s’est fini (on a même parlé de cannibalisme), on peut se demander si les ricains d’aujourd’hui ne vont pas finir de la même façon, surtout quand on connait leur fanatisme et leur obscurantisme religieux.
Bref je prédis une recrudescence de sectes suicidaires et autres joyeusetés digne des pires films gores hollywoodiens
christophe
03/07/2014
Un excellent reportage “Un il sur la planète : Colorado, un fleuve sous tension” hélas uniquement disponible en VOD pour illustrer ce bel article terre-à-eau de dedefensa.
J’ajouterai l’extraordinaire film (ni docu ni fiction) de Godfrey Reggio de 1982 (10 ans de réalisation!) sur une musique de Philip Glass “Koyaanisqatsi”
Si vous n’êtes pas habitué à la musique répétitive américaine ou à Steve Reich, vous risquez de vous fâchez avec moi… Mais, je pense que si vous persistez vous comprendrez toute la profondeur de Godfrey Reggio, ancien prêtre, et sa dénonciation de la bête.
http://vimeo.com/21922694
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier