Père Iclès
03/06/2009
A moins qu’il s’agisse de montrer au monde entier combien on est arrangeant avec les iraniens pour ensuite faire volte-face, déclarer inutile tout effort voué à amadouer ce pays et revenir à une politique de sanctions…
Exocet
03/06/2009
Utiliser la presse mainstream comme une vulgaire porteuse d’un message politique c’est quelques part une négation de l’axiome ( presque y voir une forme de mépris envers les standards du conformisme ..) marchandise- machine, une annexion de l’ambryon du virtualisme par la stricte équidistance de l’agent double comme supplétif de contournement du statut double (..) journalistique , mais qui refléte ce qu’est devenu machinalement la collaboration mainstream ..Cette curieuse facon de se parler sans se voir de la part des Américains à dut surprendre les Iraniens ,eux qui n’ont pas une grande admiration pour la presse Occidentale . Qui se révéle presque comme inapercue à travers son outil quotidien d’artifice de particules ... entre autres absurdités (inconséquentes )propagandistes qui est coutume à la presse mainstream. .
Ilker de Paris
08/06/2009
Exocet vous pouvez écouter cette émission directement en cliquant sur “écoutez”, elle est plus intéressante que l’énoncé ne le fait croire.
Un des intervenants affirme par exemple que ce phénomène de réchauffement climatique peut-être exploité politiquement et servir les intérêts des puissances occidentales en déclin dans le sens où cela leur fournirait un moyen “légitime” de mettre des pressions sur les pays en développement et ainsi d’imposer, par exemple, des technologies ou plus largement contrôler l’économie. Cela serait en opposition avec les principes libéraux, mais on n’est plus à l’époque des principes, on change d’époque.
Francis Lambert
10/06/2009
The half a Billion Dollar flying palace (...) Boeing Business Jet ... starts at “just” $42 Million.
Voir les photos :
http://www.gadling.com/2009/06/09/the-half-a-billion-dollar-flying-palace-rolls-royce-not-includ/
David Doumèche
14/06/2009
A ce propos, iran-resist.org nous rappelle les relations (réelles ?) entre les USA et la république islamique
Ilker de Paris
14/06/2009
Le “socialiste” Manuel Valls participant à un reportage de TV dans un marché de la ville d’Evry (dont il est député-maire), où il y avait apparemment(...) trop de gens de couleurs, comme on dit, a été “surpris” (on ne sait combien cela était voulu par l’intéressé) en train d’affirmer à un de ces collaborateurs : “belle image de la ville d’Evry, tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos”.
Hormis le fait que cette remarque soit raciste car elle juge de la “beauté” et donc de la valeur d’un endroit en se fixant sur la couleur de peau (en s’arrêtant sur l’apparence et évacuant l’humain), elle pointe également d’autres phénomènes :
1 . Que l’opposition politique classique droite - gauche est dépassée - lorsqu’un élu de “gauche” reprend un raisonnement d’extrême droite c’est que les choses ne sont plus très claires. Politiquement il faut donc redéfinir là où ça s’oppose, certains pensent marxistes “prolétariat contre forces du capital”, d’autres comme à Dedefensa “forces structurantes contre celles déstructurantes”, d’autres encore auxquels pour ma part je souscris “mouvements de condensation contre ceux d’indépendance”, dans tous les cas on change d’époque.
2 . Encore une fois, que le monde des médias (ici visuels) est un monde de montages et d’apparences (où on s’arrête aux apparences) : quand la réalité ne nous convient pas on l’arrange, on montre ce qu’on veut et comme le Téléspectateur s’arrête aux apparences, ce que l’on montre devient la réalité. Bush n’a pas fait autre chose en mettant des ADM par-ci et du Al-Qaida par-là en Irak : “tu me mets quelques ADM etc”. Cette superficialité des médias abouti inévitablement sur le terrain de la bêtise et du virtualisme.
3 . Que les politiques eux-mêmes sont marqués par le virtualisme, ils affirment des choses devant les caméras (“droits de l’homme, égalité etc”), pensant par-là répondre, être en conformité avec ce qu’il “faut dire”, et se contredisent en off. Ils finissent par se perdent dans cette dualité. Hier, J.M Le Pen affirmait qu’il y avait trop d’immigrés en France tout le monde montait sur ses grands chevaux indignationnistes, aujourd’hui tout le monde le dit (Valls par exemple(...) et d’une manière raciste), si bien que même Le Pen ne peut plus utiliser ce fait comme un argument électoral. Ainsi, à force de ne pas penser on finit par aboutir au pire.
Je crois que le monde modulé par les médias, le virtualisme finiront par aboutir à un fascisme et ce qui va avec dont on voit des signes un peu partout.
Exocet
14/06/2009
Ce qui est divin reléve de la démocratie par principe .. et ne s’en reléve pas par principe ..Trop fort ce Pépé .
Exocet
14/06/2009
Ilker de Paris votre contribution d’aujourd’hui est trés interessante à bien des égards. Ce que vous dites sur les média principalement celles relevant du Mainstream est parfaitement exact(quelle honte ce Manuel Valls et socialiste en plus..) Cela doit faire une décénie que je pense qu’ils répandent une sorte de gaz inodore à travers le conformisme irrigué par une pole position démocratique ,largement mystifiée(.. ) et cette catastrophe intellectuel qui les caractérisent ,due à une volonté ou une rage aveugle à toute rédemption du lien qui les habitent .Plus les poubelles résiduels à vider quotidiennement . qu’ils ont eux mêmes entretenues avec les politiques depuis des lustres et qui ne sont pas non plus à absoudre de toutes responsabilités concernant ce lien incestueux et dégradé .Cela étant je n’ai pas parfaitement compris (désolé pour ce manque d’analyse de la biosphére du repentit ..) le rapport (est ce due au ruisselement ou autre chose?..) entre la condensation et l’indépendance ..Si vous pouviez m’éclairer un peu ,merci.Ca me rappelle une histoire tout ca.J’avais embarqué un Djeun( sympa mais un peu aussi du type gazeux si vous voyez le genre… rire!) comme second ,donc on était à deux pour se taper nos 30 jours de mer en quasi continu .Etant donné que nos quarts étaient ryhmés par le duo (et la condensation en haute mer je vous dit pas c’est plus le bateau qui pisses de toutes ses entrailles c’est l’esprit qui en devient liquide .Donc comme j’étais le responsable du bord et comme tout responsable vous remplissez un livre de bord ,concernant principalement la navigation effectuée et en cours.Juridiquement c’est une piéce qui fait office de loi en cas d’accidents (toutes sortes d’accidents).Donc le gars s’amusait à annoter sur le livret tout ce qu’il lui passait dans le crâne ( c’était du genre free vous voyez..)pendant son quart ,en mer c’est vrai on imagine de ces choses inimaginables à terre..c’est littéralement cosmique !!...Mais au bout d’un moment j’ai dut en avoir marre qu’il salope mon joli livre de bord qui n’était pas un nobel heureusement mais j’ai dut marquer en gras en guise d’ultimatum"Maintenant on arrête de faire des gazs sur le livre de bord ou je te balance à la baille demain matin et j’appellerai pas le cross étant donné qu’il n’y a aucun secours aux alentours…!”.. je crois que cela à eu son petit effet , le gars ne m’a plus du tout ennuyer le reste de la traversée.C’est pour ca qu’en mer les skippers gardent jalousement leurs ressources naturelles à porter de mains.. Désolé pour ce hors sujet maritime.. mais votre contribution m’ayant pas mal inspiré.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier