Forum

Article : Viennoiseries nucléaires

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De la vertu des champignons nucléaires

Didier Favre

  26/10/2022

Je me sens assez horrifié par la situation pour ne plus avoir le courage de lire les informations. Je n’ai pas eu le courage de lire votre texte jusqu’au bout. Il est trop triste pour moi.

Vous confirmez mon horreur en m’apprenant que la presse système discute apparemment avec délices de l’usage d’une bombe sale en Ukraine.

Ces fous dangereux jouent avec le nucléaire. Ils créent une réalité où il est employé. Ils créent une réalité où seule la Russie peut l’employer en premier. Ils créent une réalité où ils seront vertueusement forcés d’utiliser leurs propres armes nucléaires pour répondre à cette monstruosité commise par les Russes. Ils pourront alors se regarder comme des héros acceptant de très grands sacrifices pour défendre l’Ukraine lâchement bombardée avec une arme nucléaire. Ces fous préparent un bombardement à l’arme nucléaire tactique qui leur permettra de prétendre qu’ils ne font pas dans l’escalade juste une réponse équilibrée à un niveau équivalent à celui de l’agression russe dont l’horreur ne saurait être exagérée.

Je ne serai pas vraiment surpris si la bombe sale de Zelensky ne va pas devenir cette attaque nucléaire russe. Elle sera russe car, tout le monde peut le noter en Occident, que la Russie est au bout, proche de l’effondrement, que son armée est épuisée, que le régime de Poutine ne tient que par la terreur qu’il inspire et qu’elle a besoin d’une diminution de la pression ukrainienne pour pouvoir se maintenir.

Après tout, le passeport de Poutine a été découvert sur le trajet du Nord Stream. C’est une évidence que le coup a été fait par les Russes et qu’ils sont désespérés.

Je redoute le pire. Il sera le produit de gens puissants, voulant le rester à n’importe quel prix pour les autres (Les Allemands étaient prêts à se battre jusqu’au dernier Grec durant la crise éponyme.) Ils ne peuvent pas concevoir que la défaite fait partie de la vie. Il sera le produit de gens vivant dans un monde où Poutine est responsable de tous les malheurs du monde. Il a fait sauter le Nord Stream, fait sauter le MH17, envahi l’Ukraine des centaines de fois entre 2014 et 2015, écrasé la révolution biélorusse, sauvé le boucher de Damas, commercé avec l’Iran et j’en oublie.

Ces gens vivent dans un monde où la réalité n’est plus ce truc en dehors de nos esprits. Ils vivent dans un monde où la réalité est leur création. Ils sont l’empire. Ils créent la réalité. Je suis assez vieux pour me rappeler une époque où la folie était la perte du contact avec ce truc en dehors de nos esprits. Maintenant, je suis le raciste et fasciste de service quand je parle de cela. Je suis l’imbécile idiot et ignare quand je refuse la réalité créée par les hommes. Je digresse car cela ne concerne pas mes fous.

Des gens dangereux m’apparaissent prêts à tout détruire pour garder leur gigantesque pouvoir illégitime. Je les imagine le faire en se disant que la vertu exige d’eux ce sacrifice infini et ils mourront après moi fort satisfaits d’eux-mêmes car ils auront été jusqu’au bout de leur vertu.

J’ai peur d’eux. Ils sont fous, ont les moyens de tout détruire et une forme de vertu qui leur fera croire que cela est un bien valant plus que tout ce qui est humainement imaginable. Ils sont, à leur façon, des êtres considérant l’humanité d’un point de vue supérieur au mien. Ils savent regarder le monde de leur perchoir acquis par leur culture et leur éducation. Leurs pouvoirs et leurs richesses sont la preuve de la justesse de leurs opinions.

Je ne les hais pas. Ils sont juste fous et dangereux. J’aimerais que ma fille vive dans un monde avec une civilisation, pas dans un désert radio actif les bons jours. Les autres seront « enrichis » par les armes chimiques et biologiques.

Je suis horrifié par cette vision de l’avenir et vous me dites que nous sommes très proches de la réaliser au nom de la vertu de nos maîtres, les bien pensants, les membres de notre élite qui nous guident d’une main ferme vers le champignon nucléaire de leur vertu.