Forum

Article : Waiting for Eric ? Cantona arrive…

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De l'intérêt de l'irréalisme ... Cantonna, Murdoch même combat.

Francis Lambert

  22/11/2010

Une proposition aussi excessive est pratiquement irréalisable ... ne fut ce que parce que les salaires, indemnités etc sont versés obligatoirement sur des comptes en banque.

Quel est l’intérêt à lancer, et surtout à populariser des propositions aussi irréalistes ? Cette proposition, dans sa binarité populiste, élimine un risque plus grand ... cette proposition extrême, irréalisable, renforce le statut quo, le conservatisme !

Il y a en effet d’autres possibilités. Il est toujours possible de changer de banque, d’ouvrir un compte dans un organisme plus solidaire et plus éthique: banques publiques, mutuelles, et même un compte chez le fisc ...

La plongée populiste renforce le conservatisme d’abus. Alors Cantonna ... un idiot utile de plus au service de Murdoch ?

Est-ce bien la fin des banques qui est voulue ?

Jack

  22/11/2010

Ou celle de l’argent-papier, devenu arme de destruction massive entre les mains de la population ?

http://les7duquebec.wordpress.com/2010/11/17/massive-manipulation-du-prix-des-metaux-precieux/

Remarquable

Pierre Robes-roule

  23/11/2010

En tout point remarquable votre article. Cette idée folle de Catonna - footballeur excessif donc réellement footballeur - peut déboucher sur quelque chose d’inimaginable c’est à dire de totalement révolutionnaire. Je crains de ne pas résister à reprendre une grande partie de votre article sur mon blog, en insistant sur l’origine d’une part et encourageant - une fois de plus - à s’abonner à cet ovni qu’est votre journal.