pierre
12/08/2015
Bonjour,
en lisant ce texte, je me suis demander si l’Empire, via le Congres US et son probable rejet de l’Accord sur le nucléaire iranien, n’avait pas finalement trouvé le moyen de “suicider” la machine.
je me souviens avoir lu ici une citation d’un ex-POTUS je crois, disant en substance que l’Amérique ne pouvait mourir, sauf si elle se suicidait…
quelqu’un peut-il m’aider à retrouver cette citation svp?
merci d’avance
Pierre
Olivier Riche
12/08/2015
«Cette idée est illustrée par une terrible citation de lAbraham Lincoln, de ses débuts en politique (1838), que nous avons plusieurs fois utilisée, qui sonne comme une affreuse prédiction sur le sort des USA, et pour nous, bien entendu, sur le sort du Système… En 1838, le jeune Abraham Lincoln, 29 ans, fit son premier discours après son élection à la Chambre comme Représentant de lIllinois: A quel moment, donc, faut-il sattendre à voir surgir le danger [pour lAmérique]? Je réponds que, sil doit nous atteindre un jour, il devra surgir de nous-mêmes. [...] Si la destruction devait un jour nous atteindre, nous devrions en être nous-mêmes les premiers et les ultimes artisans. En tant que nation dhommes libres, nous devons éternellement survivre, ou mourir en nous suicidant. ..
pierre
13/08/2015
Pour avoir retrouvé cette citation.
bien à vous
Pierre
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier