Pascal B.
01/04/2011
Je pose la question car la séquence actuelle est troublante :
- à son sujet, on a tout d’abord parlé de défection, de démission ; maintenant on parle de lui comme d’une prise de premier choix en raison de tout ce qu’il sait ; on voit les plaintes s’annoncer à l’horizon ; on explique qu’il n’y aura pas d’immunité pour lui ; les rebelles disent vouloir le juger en Libye ; il est soumis à un interrogatoire ; enfin bref, on lui met la pression semble-t-il ! Etrange qu’un personnage de son calibre ait aussi mal négocié sa reddition !
Je profite de l’occasion pour signaler le black-out total hier sur le déroulement des opérations en Libye tandis qu’on nous rebattait les oreilles avec la défection de Moussa Koussa, mise en scène comme un succés dans la guerre ... psychologique à défaut de victoire militaire sur le terrain où les insurgés ont fait machine arrière sous la pression de l’armée régulière (l’Otan y massacre-t-elle “en silence” à coups de bombardements pour affaiblir encore plus l’armée libyenne qui a repris du poil de la bête depuis deux ou trois jours !)
Signalons au passage que, hasard ou coincidence, c’est le moment choisi par les forces de Ouatara, soutenu par la communauté internationale, pour passer à l’offensive en Cote-d’Ivoire !
Stephane Eybert
01/04/2011
Voila une idea intrigante “a tonic for our adolescent body politic.”
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier