Jean-Claude Cousin
05/02/2022
En somme, nous avons là deux grandes et vieilles civilisations, unies par un bien commun et sachant prendre le temps et la mesure, face à un fou surarmé et hystérique, si enfoncé dans son délire qu'il n'entend que son propre discours, complètement hypnotisé par lui, un fou qui brandit ses armes : elles sont ébréchées, mais encore suffisamment dangereuses pour blesser, voire tuer tout le monde y compris lui-même.
A un rhinocéros furieux, on envoie une flèche remplie de morphine. Reste à trouver un équivalent, avant qu'il n'y ait des dégâts graves. Et un équivalent suffisamment habile, pour que des boutons ne soient pressés malencontreusement par un acteur complètement inconscient de ses actes. Et l'on repense au film Docteur Folamour…..
QUE L'UNIVERS NOUS VIENNE EN AIDE….. je repense à un livre que j'ai tant relu qu'en racheter un exemplaire a été nécessaire. Un Terrien effrayé des menaces de guerre sur notre globe en parlait à un originaire d'une autre planète, et celui-ci lui assurait qu'il y avait un remède, radical, qui était prévu si le feu vert était donné par le Terrien : la stupidité, fe fait que d'un seul coup toute intelligence disparaisse, que personne ne sache plus faire fonctionner n'importe quelle machine, donc que même appuyer sur un bouton devienne impensable. Oh, des conflits pourraient encore se produire, à coups de pierres, de massues, mais ce ne serait plus irrémédiable. Et puis les choses pourraient doucement repartir, au bout de 3 ou 4 générations. Faudrait-il en arriver là ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier