Auguste Vannier
08/10/2021
La nullité du Zero est mathématiquement intéressante car le zero est aussi ce qui fait les grands nombre…
Mais rien de tel avec Z, et je suis étonné que Ph.Grasset si prompt à voir à juste titre le virtualisme de la "Communication", ne semble pas y prêter attention dans ce phénomène Français complétement fabriqué par l'oligarchie propriétaire des media qui le font exister.
Certes, diversion, stratégie macronienne éculée, mais surtout une aberration à peine politique, intellectuellement délirante. Une bulle qui crèvera dès que le candidat virtuel énoncera les propositions concrètes du candidat réel (si jamais il se déclare).
Comment peut-on imaginer que les Français laisseront faire ça, eux qui jusqu'ici ont toujours empêché le Le Pen d'aller au bout…malgré la "sagacité" des sondeurs (propriétés de l'oligarchie aussi).
Georges Oc
09/10/2021
Partons de l'hypothèse que Zemmour devienne Président, qu'il organise son referendum et qu'une majorité de français choisissent l'option "immigration zéro". Quelques semaines plus tard, un bateau rempli d'immigrants - hommes, femmes et surtout enfants - arrive dans nos eaux territoriales. Il fait quoi le Z??: il remorque le bateau avec le "CharleDeGaulle" jusqu'au pays de départ?. Outre le fait que je vois mal un pays accepter de voir un bâtiment militaire français entrer dans ses eaux territoriales, je crains que ce "retour à l’envoyeur" se transforme en un remake du film "Exodus", avec cette fois-ci, un juif qui chasse un bateau rempli de musulmans (par exemple). Je n'ose imaginer ce que donnerait un tel "exploit" quand à l'image de notre pays et ses principes de droits de l'homme, auprès du monde arabe. De plus cet acte donnerait du "grain à moudre" à tous les recruteurs de frappadingues à barbe, et entrainerait le retour des attentats dans le pays.
Tino Candela
09/10/2021
Je rejoint Auguste Vannier sur un point, Zemmour existe parce que les médias en ont décidé ainsi, lui laissant la parole et l'invitant "partout" ; D'autres que lui se voient interdits d'antenne et lourdement condamnés pour incitation à la haine après en avoir dit beaucoup moins !
Pourquoi ? Question très intéressante, avec une seule réponse possible, Zemmour est en mission, laquelle discutons-en (achever la sarl LePen, diviser pour règner…).
Là où je diffère d'Auguste Vannier c'est que je considère le reste du programme politique comme sans grande importance par rapport à la question fondamentale que pose Zemmour.
Sebastien Antoine
10/10/2021
Louis-Philippe d'Orléans a financé les agitateurs de la Révolution (Marat, Desmoulins…) pourtant il a fini lui même sur l'échafaud en 1793. En période révolutionnaire, comme l'a rappelé récement l'auteur de cet article, les évènements se jouent des hommes…C'est un bel exemple de meta-Histoire.
Disciple égaré
11/10/2021
Pour ma part, je me souviens en écoutant Zemmour combien nous nous disions déjà, à l'époque de Fillon, que c'était l'élection de la dernière chance. Il y de ça 5 ans. Si Zemmour nomme un mal et propose une sortie, ce ne sera a priori par une chose que le public des électeurs français voudra ratifier. Ce public semble déjà largement compromis, et il n'y a pas beaucoup de signaux pour dire que l'effort lui sera sympathique ou qu'il voudra bien prendre la route du redressement. En ça, sa démarche est personnelle plus que ambitieuse. Car que pense-t-il vraiment de soumettre le bien-fondé de son projet aux suffrages.
Et pourtant, l'Histoire est belle car la route n'est pas toute tracée. Imaginons par exemple que malgré ce qu'on peut penser, une ou des candidats se désistaient en sa faveur?! oui, vraiment. Ca parait peu probable, mais cela aurait un impact certain sur l'issue.
Par ailleurs, comme PhG je suis d'avis que le moment actuel recèle déjà une part du but recherché, et que Z a déjà beaucoup obtenu.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier