Marc Gébelin
12/12/2021
Le délicat avec Z c’est qu’il a de grandes qualités. Intellectuelles, morales et humaines. Ceux qui les contestent ou les dénigrent sont des jaloux mal embouchés ou de purs crétins aveugles. Mais… est-il si anti-mondialiste que ça? Quelles élites fustige-t-il ? la Bolloréenne? La Black Rock ? La Arnaud ? Qu’est-il allé faire à Londres, centre névralgique de la finance, sinon lever des capitaux comme les biens informés le disent? Hollande avait fait pareil en 2012.
Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, si elle a lieu, il n’y aura que des perdants. La guerre de civilisation selon Zemmour est évidente pour qui à des yeux. Une France sans Christ se soumet à l’islam. Mais cette guerre de civilisation est une conséquence non une cause. Elle résulte pour l’essentiel des guerres spoliatrices menées par les Usa et les Juifs sionistes –les Anglo-sionistes–, qui depuis 1947 dirigent, exploitent ou détruisent le monde à leur profit.
Z par sa position et son origine appartient avec sa femme Chichportich et sa conseillère Knafo, à l’élite mondialisée anglo-sioniste. Les Juifs sont endogames, vivent en tribu. Cette tribu se compose de 7 millions d’Israéliens, environ 8 millions de juifs américains et X millions de juifs russes. Elle domine le monde occidental, quoi qu’elle en dise.
Pour comprendre faisons, de façon certes un peu provocante, une reductio ad Hitlerum. Avant 1933 Adolf ne s’attaque pas à l’élite ploutocratique anglo-américaine qui régit la planète mais au traité de Versailles imposé par ladite ploutocratie. Après, il s’attaque aux Juifs qui pour lui sont la fine fleur du cancer ploutocratique. Il avait raison de considérer les Juifs comme une fine fleur mais elle n’était pas seule. La fleur Wasp finançait l’Allemagne pour la sortir du marasme où l’avait plongé la Grande Guerre voulue par ladite ploutocratie, et devienne fer de lance contre le bolchévisme –marxisme falsifié– lui-même financé par la fine fleur Wall Street. Si bien que la 2e Guerre Mondiale détruisit l’Europe et la Russie pour le plus grand profit de ceux qui l’avaient provoquée: les ploutocrates. Hitler les dénonçait dans ses discours mais il était soutenu par eux.
Vu sous cet angle, Zemmour serait ce que les gauchistes disent de lui : tenui Hitleri ? Comme lui, il dénonce les conséquences et non les causes. S’il gagne, Europe et Euro contreront sans pitié ses réformes. S’il perd il offrira à Macron cinq ans de plus, se sera autodétruit et aura désespéré beaucoup de Français. Ça ne serait pas une tragédie que Moïse Zemmour soit coupé de la racine de l’olivier sauvage mais dommage quand même car il a des intuitions historiennes. Ne restera plus alors aux Français que la guerre civile mais pas celle prévue par Z, celle contre ceux qui depuis novembre 2018 se battent, une guerre de classe selon Marx où, espérons le, le petit peuple musulman de France se mettra du bon côté. Sinon, Eric aura eu, comme Adolf, raison en surface et tort en profondeur. Alors, désespèreront les déjà désespérés.
Voilà vers quoi on va et je ne parle même pas du vaccinalisme, hitlérisme subtil de Schwab, qui sert à faire peur à 90% de la population et la tuer à petit feu et sur quoi Z se prononce peu. Le capitalisme analysé par Marx (qu’Attali aime tant) s’est adapté et, révolutionnaire au départ, est devenu la folie américaniste du woke. Le woke est le virus muté du marxisme qui après sa première mutation soviétique, nous offre sa deuxième wokiste trente ans après la fin de l’Urss. Il croit et se développe chez les genrés analphabètes LGBT et BLM d’outre atlantique et gagne le monde comme il n’y a pas si longtemps "anti-juivisme"* et eugénisme l’avaient gagné pour, à la fin, faire mourir 65 millions d’hommes, de femmes et d’enfants.
Vouloir traiter les conséquences sans traiter la cause est la définition du politique. Il sait la Cause inaccessible, trop complexe à saisir par le peuple et qui relève du Destin. Spinoza, autre Juif, croyait que si le peuple était bien informé, il traiterait les causes mieux que les élites. Il a nourri, avec quelques compères, le marxisme et toutes les révolutions qui ont sombré dans la tyrannie et le sang. Les élites qu’il faut sauver ça sera ceux qui comprennent qu’il n’y a de solution que dans la solidarité entre ceux qui savent la catastrophe inévitable. Il faut tisser ces liens entre ceux-là. Les autres auront le destin du cadavre en décomposition qu’est l’Histoire.
Notes
* Le concept pervers d’ « antisémitisme » doit être désactivé car il joue un rôle néfaste aujourd’hui. Je propose celui-là même s’il déplaira à beaucoup.
Auguste Vannier
12/12/2021
J'ai rarement vu un "produit" politicien aussi convenu, insignifiant et soporifique (Zzzz…) du point de vue Politique.
Il faut être bien isntallé dans le confort d'une vie de petit bougeois intellectuel et journaliste pour en faire l'objet d'une réflexion stimulante propre à mériter des analyses et des éditoriaux. Autant dire qu'un produit super marketé est nécessairement un produit à suivre…
Je ne fais ce commentaire, avant d'aller dormir, que parce que je suis désolé de voir dedefensa céder à cette vaste opération de diversion orchestrée par un héritier milliardaire
le seul moment de lucidité de cet article arrive à la fin:
"Mais bon, Z n’est pas encore élu, et loin, très loin d’être assuré d’avoir une chance de l’être… « Ben voyons », comme il a coutume de dire".
Il n'est pas là pour ça, ben voyons.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier